Web secrétariat, e-secrétariat, télésecrétariat, secrétariat externalisé… Qu’es aquò?
Il existe de nombreux termes pour définir finalement la même activité.
Il s’agit pour vous d’avoir un secrétaire à disposition quand vous en avez besoin. Vous n’avez aucun engagement, aucun travail minimum à donner, aucun tarif minimum.
Dès que cela s’avère nécessaire, vous contactez votre secrétaire pour lui donner vos différents travaux. Les tâches peuvent être réalisées à votre bureau, à votre domicile, ou bien sur le site du secrétariat externalisé. Externalisé signifie qu’il n’est pas sur votre lieu de travail, ainsi vous n’avez pas à embaucher, pas de charges supplémentaires et pas à occuper à tout prix votre secrétaire. Vous ne faites appel à mes services que lorsque vous en avez besoin, que ce soit pour une seule fois ou de manière périodique (jour, semaine, mois ou année).
E-secrétariat, web secrétariat ou télésecrétariat… ; car selon vos demandes, les fichiers informatiques peuvent être envoyés par mail ou partagés sur le net. Vous avez un accès direct et immédiat, quelque soit la distance qui nous sépare, même si vous êtes en déplacement. Vos documents peuvent également être récupérés, traités à distance et remis en mains propres ou dans votre boite aux lettres.
Votre secrétaire est indépendant, c’est à dire qu’aucun service proposé ne l’est pour mettre en avant tel ou tel produit, pas d’engagement pour une entreprise en particulier, pas d’influence. Il ne travaille pour personne d’autre que pour vous, et ce, en toute confidentialité.
Faire appel à un secrétaire externalisé présente de nombreux avantages.
Vous restez en contact avec votre secrétaire
A tout moment, vous pouvez récupérer vos fichiers ou documents si vous en avez besoin.
Je suis facilement joignable, que ce soit pour une question, une intervention d’urgence ou une aide programmée.
Je vous propose des solutions me permettant de visualiser vos fichiers informatiques à distance et vous accompagner avec réactivité et efficacité.
De nombreux moyens sont à notre disposition pour rester en contact.
Conserver la proximité
La relation de confiance est au cœur de mes valeurs.
A ce titre, idéalement, tout premier contact, pour que vous me présentiez vos besoins, se fait par un rendez vous physique et gratuit.
Par la suite, si ce n’est pas nécessaire et selon l’organisation mise en place, tout peut se faire à distance. Ainsi, que vous soyez d’Ariège, de Haute Garonne, de l’Aude, de Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon (maintenant Occitanie) ou même de toute la France, je peux répondre à vos attentes.
La rencontre physique avec votre secrétaire sera bien évidemment plus simple si vous êtes basé en Ariège (Saint Girons, Couserans, Foix, Pamiers, Mirepoix ou Lavelanet…).